Malgré son élimination au Mondial 2022 au Qatar par le Ghana au barrage qualificatif, le Nigeria ne chômera pas lors des journées FIFA du mois juin.
La fédération Nigériane de Football a concocté un programme alléchant en Amérique du Nord. Les supers Eagles seront face à deux Mondialistes, en match amical aux Etats-Unis.
L’annonce a été faite par la Fédération nigériane de football ce vendredi 15 avril à travers sa page Facebook.
Les champions d’Afrique de la Can 2013 affronteront d’abord le Mexique le 28 mai à Arlington au Texas. Suivra ensuite l’Equateur, l’adversaire du Sénégal au Mondial, à l’Arena Red Bull d’Harrison dans le New Jersey le 2 juin.
Ensuite le Nigeria va enchaîner avec les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 durant la première quinzaine du mois de juin.
Selon l’instance dirigeante du football Nigérian, cette tournée nord-américaine s’inscrit dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
En guise de rappel, le Nigeria n’a pas encore un sélectionneur depuis le limogeage d’Augustin Eguavoen et de tout son staff le mois dernier suite à l’élimination de la sélection nationale A à la Coupe du monde 2022.
Alseny Baldé