Le processus de normalisation du football guinéen est en cours. Le conor a été prolongé de sept mois de plus jusqu’au 30 Novembre 2023 par la fifa, afin de lui permettre de finir les tâches qu’il a, à accomplir.
Dans son dernier courrier dans lequel il a fait mention du prolongement du mandat du comité de normalisation qui dirige la fédération guinéenne de football, la FIFA a indiqué qu’elle enverra une mission conjointe FIFA-CAF en Guinée au mois de mars en cours, mais sans donner une date.
Dans le cadre d’une rencontre avec la presse vendredi 05 mai 2023, le président du comité provisoire de gestion de la Ligue professionnelle, Lucien Bendou Guilao, a informé que ladite mission conjointe arrive à Conakry la semaine prochaine à partir du 8 mai. Cette fois, l’institution qu’il dirige voudrait jouer le rôle de rassembleur dans ce processus de normalisation.
Dans son programme en Guinée, la mission conjointe FIFA-CAF rencontrera le ministère des sports, le conor, les membres statutaires et des personnes ressources apprend-on.