Gnagna Barry quitte officiellement le Horoya AC. Le départ de l’attaquant international guinéen a été annoncé par le club de Matam via son site internet.
« La Direction du Horoya Athletic Club informe l’ensemble de ses supporters de la fin de l’aventure de son emblématique attaquant Yakhouba BARRY. Pratiquement vers la fin de contrat, il a trouvé un terrain d’entente avec le Horoya AC, après quatre (4) longues années, Gnagna quitte le club en remportant trois (3) titres de Champion de Guinée », écrit le club rouge-blanc de Matam.
Arrivé en 2020 en provenance du Santoba FC, Gnagna Barry s’était engagé pour un contrat de quatre ans avec le Horoya AC. Cette même année, il a contribué à la qualification du club pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération CAF, marquant une étape importante pour les rouge et blanc.
Cependant, l’aventure de Gnagna Barry au Horoya AC a également été marquée par des sanctions. Avant signer avec les Matamkas, l’attaquant de 26 ans avait déjà paraphé un contrat électronique de deux saisons avec l’US Quevilly en D2 France. Cette double signature a entraîné des sanctions sévères de la FIFA : Gnagna a été suspendu pendant plusieurs mois, tandis que le Horoya AC a écopé d’une interdiction de recrutement de joueurs pour deux saisons et d’une amende de plusieurs millions de francs guinéens, à la suite de la plainte déposée par l’US Quevilly.
Depuis 24 heures, plusieurs médias rapportent une signature imminente de Gnagna Barry en Algérie avec l’Entente Sportive Sétifienne. Toutefois, aucune officialisation n’a encore été faite concernant cette transaction.