Le Cameroun se déclare incapable d’organiser le Final 4 de la Ligue des champions CAF 2019-20. La FECAFOOT l’a fait savoir publiquement ce lundi 13 Juillet 2020 dans un communiqué, dans lequel le patron de l’institution a avancé les raisons suivantes.
«J’ai fait connaitre à la CAF que le gouvernement n’a pas marqué son accord pour l’accueil des demi-finales et finale de la Ligue des champions, en raison des risques sanitaires liées à la pandémie du Covid-19 et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie. » a déclaré Seidou Mbombo Njoya – président de la Fédération Camerounaise de Football. Lit-on dans la vidéo ci-dessous, publiée sur la page de la FECAFOOT.
Ainsi, après avoir manqué l’organisation de la CAN 2019, le pays de Samuel Éto’o rate aussi celle du Final 4 de la Ligue des champions CAF au compte de l’exercice en cours.
Dans la presse, nous apprenons que la CAF, qui n’a rien encore dit officiellement, pourrait se rabattre sur le Rwanda pour y faire jouer les trois matchs de la compétition reine des interclubs africains. La Ligue des champions.