L’ancien international camerounais de 34 ans s’engage avec l’AS Arta Solar. Un club de 1ere division qui évolue dans le championnat djiboutien.
L’ancien barcelonais a rejoint le club phare de Djibouti ce mardi. Alexandre Song a signé un contrat de deux ans en faveur de l’Association Sportive ArtaSolar7.
Club détenu par le richissime homme d’affaire djiboutien, Tommy Tayoro Nyckoss. Cela paraît surprenant mais c’est la réalité. L’emblématique meneur de jeu des lions indomptables du cameroun, Alexandre Song Bilong (49 sélections entre 2008 et 2014), a bien fait son retour sur le continent pour mettre à profit sa grosse expérience au service du football africain en général et ceux de la jeunesse Djiboutienne en particulier.
L’ancien canonnier d’arsenal était libre de tout contrat depuis qu’il a résilié avec le FC Sion en suisse. Song s’imposera ainsi comme étant la grande attraction de la nouvelle saison de la Premier League Djiboutienne.
« Une opportunité pour promouvoir le football djiboutien. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière », a déclaré le champion d’Espagne 2013 après sa signature.
Passé par Bastia (2004 2006), Arsenal (2006-2012) ou encore le FC Barcelone (2012-2014) et West Ham United (2014 2016). Alexandre Song va ainsi connaître du côté du pays des Requins le 8ème club de sa riche carrière !
ALSENY BALDE