Après seulement une saison passée au sein de l’équipe réserve du FC Barcelone, Mikayil Fall (19 ans) va quitter le club catalan pour découvrir la Ligue 1 française avec le Stade Rennais.
Dans un communiqué publié ce dimanche matin, les Rouge et Noir ont annoncé l’arrivée du jeune défenseur international sénégalais (une sélection, un but) pour les quatre prochaines années.
« Le Stade Rennais F.C. et le FC Barcelone ont trouvé un accord pour le transfert du grand espoir sénégalais de la génération 2004. Le défenseur central s’est engagé pour une durée de quatre saisons.
Pensionnaire du FC Diambars durant toute sa jeunesse, Mikayil Fall a quitté le Sénégal pour la Croatie en février 2023. En deuxième division, il a pris part à 13 matchs et confirmé son statut de grand espoir du football africain. Moins de six mois plus tard, le FC Barcelone a recruté le gaucher d’1m86. Avec le Barça Atlètic, l’appellation pour désigner l’équipe B du FCB, il s’est imposé très rapidement et a joué 35 matchs, toujours sous les yeux de nombreux observateurs européens », précisent les Rennais.
Durant son séjour chez les Blaugranas, Mikayil Fall aura disputé 35 rencontres et inscrit 4 buts avec le Barça Atlètic.