Le Stade de Reims a officialisé ce jeudi la prolongation de contrat de Soumaïla Sylla. Le jeune gardien franco-guinéen, formé au club champenois, est désormais lié aux Rouge et Blanc jusqu’en juin 2027.
Pur produit de l’Académie rémoise, Sylla avait signé son premier contrat professionnel en juillet 2024. Un an plus tard, le portier de 20 ans poursuit l’aventure avec le club de Ligue 2 BKT, fort d’une saison prometteuse avec le Groupe Pro 2.
Dans un communiqué, les dirigeants rémois saluent son parcours :
« Après avoir signé son premier contrat professionnel avec le Stade de Reims en juillet dernier, Soumaïla Sylla, pur produit de la formation rémoise, poursuit son parcours avec les Rouge et Blanc et est désormais lié au Club jusqu’en 2027. »
Titulaire indiscutable avec la réserve en National 3, il s’est illustré par ses 7 clean sheets et une régularité saluée par le staff. Réputé pour son sang-froid dans les moments décisifs et son excellent sens de l’anticipation, Sylla s’impose peu à peu comme une valeur sûre de la génération montante.
Sur la scène internationale, le jeune portier a représenté la Guinée U23 aux Jeux Olympiques de Paris à l’été 2024, avant de fêter sa première titularisation avec le Syli national lors des éliminatoires de la Coupe du monde en mars dernier.
Son intégration dans l’effectif professionnel du Stade de Reims pour la saison 2025-2026 marque une nouvelle étape importante dans sa progression.
A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org depuis Belgique