La Guinée a perdu son match d’entrée au tournoi de football des jeux olympiques Paris 2024. Le Syli U23 a été battu par la Nouvelle-Zélande (1-2) mercredi 24 Juillet au stade de Nice.
Notre rédaction a interrogé le journaliste sportif Mohamed Issiaga Soumah du groupe Évasion Guinée sur la prestation du Syli. Voici ce qu’a dit notre confrère :
« La finition à beaucoup plus manqué, la transition a manqué aussi entre attaque et les milieux de terrain. On a vu Naby Keïta qui se cherchait mais malheureusement pour lui ceux qui jouaient au niveau de la charnière offensive du Syli national de Guinée ne parvenaient pas à le comprendre. On a vu un manque de cohésion entre le milieu également et la défense. La défense qui n’était pas du tout rassurante. La paire Bangaly et Mohamed Soumah pratiquement, c’était une déception. Je me demande est ce que Kaba va continuer avec cette même paire qui aujourd’hui inquiète les observateurs. Également la détermination au niveau de l’attaque du Syli national, les attaquants n’ont pas proposés de très bonne chose », a-t-il analysé.
3e du groupe A après les matchs de la première journée, la Guinée aura fort à faire face à la France vainqueur des USA (3-0), Samedi prochain à 19H. Ce sera dans le cadre de la deuxième journée au stade de Nice.
Hassatou BAH pour africasport.org