Depuis mercredi dernier, l’international guinéen, Issiaga SYLLA appartenait au cercle des fils orphelins de père. En effet, le siens, Abdoulaye Sylla a aussi tiré sa révérence au jour annoncé précédemment à Conakry. Soit la veille du match : Mali-Guinée (2-2), qui a eu lieu ce jeudi à Bamako. Rencontre que Sylla a jouée titulaire et a marqué contre son camp. Mais la famille Sylla et les dirigeants du football local avaient décidé de ne pas informer le joueur jusqu’après Mali-Guinée, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Cela étant terminé, la triste nouvelle du décès de son père a été annoncé à Issiaga Sylla ce jeudi soir au Mali. Que c’est triste !!!
Ci-dessous le communiqué de la FEGUIFOOT publié sur page Facebook à cet effet.
“ La Fédération Guinéenne de Football a la profonde douleur de porter à la connaissance de la grande famille sportive de Guinée le décès de Abdoulaye Sylla, père de l’international guinéen de FC Toulouse ( France ) et du Syli national Issiaga Sylla.
Décès survenu le mercredi 13 novembre 2019 à son domicile sis à Lambagny, commune de Rztoma.
Le défunt sera inhumé demain vendredi 15 novembre à Kindia après la prière de 14h
La Fédération Guinéenne de Football adresse ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt, au Syli national, à son club et à la grande famille sportive de Guinée
Les cérémonies de sacrifice de M.Abdoulaye Sylla feront l’objet d’un autre communiqué.
Paix à l’âme de l’illustre disparu. Amen “