GUINEEGuinéens D'ailleurs

Partisan Belgrade : le Guinéen Seydouba Soumah offre une précieuse victoire aux siens

Éliminé à la Ligue Europa la semaine dernière, le partisan Belgrade n’a plus d’autre choix désormais que de se concentrer sur le championnat local.

C’est dans ce cadre que, le club de la capitale serbe s’est imposé cet après-midi grâce à Seydouba Soumah Konkolet une nouvelle fois.

À 11 points de son rival et leader du championnat, l’Étoile Rouge de Belgrade, le club de l’attaquant guinéen a su se relancer ce dimanche, 08 décembre 2019 lors de la 19e journée de super Liga Serbe. En déplacement sur le terrain du FK Rad, c’est tout d’abord les visiteurs qui prennent l’avantage par l’intermédiaire de Umar Sadiq (33e, 1-0). Riznic égalisera de la tête pour les locaux deux minutes plus tard (35e) . Score à la pause : 1-1.

Au retour des vestiaires, Seydouba Soumah, Konkolet comme on l’appelle dans les rues de Conakry, s’est une nouvelle fois illustré en marquant le but de la victoire (53e) pour les siens. Résultat final : 1-2. Désormais, partizan Belgrade totalise 41pts.

Pour rappel, auteur d’un doublé la semaine dernière, le natif de Conakry affiche un niveau impressionnant en ce début de saison. En 18 matchs, il est impliqué sur 13 buts dont 8 pour lui, et 5 passes décisives délivrées.

Thierno Yaya DIALLO pour AFRICASPORT.ORG

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page