Après la désillusion des joueurs du syli national lors des éliminatoires de la coupe du monde 2022 avec un bilan de trois nuls et une lourde défaite, les professionnels guinéens retrouvent leurs différents clubs.
En ligue 1 française, deux mois après sa dernière victoire, Clermont s’est offert une victoire de luxe. Le club auvergnat s’est imposé un but à zéro face aux Lillois, samedi dernier. Le Guinéen Mohamed Bayo a joué 77 minutes de jeu. Pendant ce temps, Saïdou Sow a disputé l’intégralité du match de l’AS Saint-Étienne face à Strasbourg. Les Stéphanois, derniers au classement, se sont inclinés 5-1.
Toujours en France en Ligue 2, Issiaga Sylla a disputé les 90 minutes du choc de la 12è journée entre Toulouse et Auxerre. Victoire 6-0 à l’arrivée pour Toulouse toujours en tête avec 27 points.
En Grèce, le championnat était à son 7e acte. L’Olympiakos se déplaçait ce dimanche sur la pelouse de PAS Gianinna. Le leader s’est imposé grâce à un but dans les derniers instants. Aguibou Camara et ses coéquipiers sont toujours leaders avec 14 points.
En Belgique, Sory Kaba s’est bien illustré avec son club OH Louvain, ce samedi, pour le 11è acte de la Jupiter Pro league. Le Guinéen a inscrit le but égalisateur pour Leuven lors du nul 2-2 face au Standard de Liège. C’est son premier but sous ses nouvelles couleurs. Dans la même journée, Naby Keita était titulaire lors de l’éclatante victoire 5-0 de Liverpool en Angleterre face à Watford.
Alseny Baldé