L’attaquant Gabonais, Pierre Aubameyang vient de prendre une sanction pécuniaire auprès de la confédération africaine de football. Cela est la conséquence de sa réaction après que lui et ses coéquipiers en sélection nationale aient passé la nuit au sol à l’aéroport de Banjul. C’était à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2022, notamment en marge de la rencontre Gambie Vs Gabon.
La Caf estime que « M. Pierre Emerick Emiliano François Aubameyang a publiquement diffusé sur les réseaux sociaux des contenus offensants et dégradants, portant atteinte à l’honneur et à l’image de la Confédération Africaine de Football. »
Par conséquent » Le Jury disciplinaire de la CAF a décidé d’imposer une amende de 10 000 USD (Dix Mille Dollars Américains) pour manquement aux valeurs sportives et d’intégrité à la Fédération Gabonaise de Football pour le comportement regrettable de son joueur. »
Faut-il noter que la fédération gambienne de football écope de son côté une amende de 100 000 dollars USD, pour manque de respect des valeurs de loyauté, d’intégrer sportives, entre autres.