Pour Ibrahima Traoré, Pascal Feindouno reste le plus grand footballeur de tous les temps en Guinée. Il dit avoir eu la chance de jouer en équipe nationale avec l’ancien Bordelais. Traoré dit qu’il était déjà un très grand admirateur de celui qu’on appelle au pays Kissi Foté avant de le croiser en sélection.
« J’ai eu la chance de jouer avec lui, je me rappelle, on jouait la CAN en 2012 et il était en fin de carrière. Et nous, on allait vite, il disait « les gars, donner moi juste le ballon et courrez » on lui donnait le ballon et il y avait les occasions derrière », témoigne Ibou dans le magazine Talents d’Afrique dans le numéro diffusé Lundi 10 avril 2023 chez canal plus.
Ibrahima Traoré devenu consultant au sein du groupe de médias thématiques français, révèle que le petit nom qui le suit jusqu’à date « Messi guinéen », lui aura été attribué par Pascal Feindouno.
« La première fois que j’ai rencontré Pascal, j’avais 10 ans lors d’un mariage. Je suis venu le voir et je lui ai dit moi, je veux être comme toi et un jour, j’espère être plus fort que toi. Quelques années plus tard, j’ai eu la chance de jouer avec lui. C’est quelqu’un que j’admire profondément et c’est le plus grand [footballeur] de tous les temps en Guinée. Et c’est lui (Pascal Feindouno) qui m’a surnommé le Messi guinéen et c’est resté comme ça », se souvient-il.
Selon les informations de wikipedia, Pascal Feindouno totalise 85 sélections avec l’équipe nationale A de la Guinée où il s’est fait grandement remarquer lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2006 avec son doublé face à la Zambie et sa passe décisive délivrée pour Abdoul Razzagui Camara à la CAN 2012 contre le Botswana. Pascal Feindouno est présenté comme le meilleur buteur de l’histoire du Syli national avec 30 réalisations.