HAFIA FCligue des champions

Préliminaire retour – LDC : le Hafia FC s’envole pour la Tunisie

Vainqueur de la manche aller à Conakry (2-1) face à l’Étoile sportive du Sahel, le Hafia football club de Guinée  quitte Conakry cette nuit du lundi, au Mardi  (photo des joueurs à l’aéroport internationale de Conakry Gbèssia – 23h45mn) avec un contingent d’une vingtaine de joueurs pour la Tunisie, où l’équipe entraînée par le coach local Pascal Baruzakis va disputer sa manche retour du tour préliminaire de la Ligue  des champions la Caf, 2019 -2020.

Partir très tôt chez l’adversaire est une stratégie pour les dirigeants du club de Dixinn, Hafia FC, qui s’inscrirait dans le cadre d’éviter tout voyage difficile à leurs poulains. Ils semblent d’un côté être inspirés par leur adversaire, l’Étoile sportive qui est arrivée à Conakry à la veille de son match aller et l’a joué, treize heures après l’atterrissage du vol qui a transporté ses joueurs sur le territoire guinéen. Ce qui avait d’ailleurs amené les dirigeants de ce club Saheliste à poser sur la table de leurs homologues du Hafia FC la doléance de décalage de la rencontre pour de deux heures, soit de 16h pour 18h. Malheureusement la demande n’avait pas porté une suite favorable. Les locaux avaient refusé. L’heure  était restée maintenue à l’initial.

En Tunisie pour ce match retour prévu dans le week-end du 23, 24 et 25, même un nul qualifierait le Hafia au second tour de la ligue des champions que le club rejoue après 35 ans d’absence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page