La Premier League anglaise de football est terminée. Le champion se nom Liverpool. Maintenant l’heure est aux récompenses individuelles. C’est dans ce cadre que les organisateurs de ce championnat ont rendu officiel ce vendredi 07 Aout 2020 la liste des sept footballeurs nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison 2019-20. Parmi les concurrents, figure le détenteur en titre du ballon africain (2019), Sadio Mané.
⚡️🥇 The 19/20 Season #PLAwards https://t.co/VVDyIDbCH8
— Premier League (@premierleague) August 7, 2020
Pour ce trophée qui va être décerné par la fédération anglaise de football au récipiendaire, l’international sénégalais Sadio Mané (18 buts 35 matchs et 9 passes décises) est en concurrence avec ses 3 coéquipiers de Liverpool. Il ne sera pas en rivalité avec Mohamed Salah, meilleur buteur du club ou encore l’indéboulonnable défenseur Virgil Djik. La ligue a choisi Trent Alexander Arnold (38 matchs 4 buts et 13 passes décisives) et le meilleur joueur de la saison selon les journalistes (FWA) Jordan Henderson (30 matchs 4 buts 5 PD).
Un autre concurrent de Mané sur plusieurs trophées de la saison est en lice. Kevin De Bruyne de Manchester City avec de bonnes notes durant cette saison (35 matchs 13 buts 20 PD). Le meilleur buteur de la saison Jamie Vardy de Sheffield United est aussi nominé (35 matchs 23 buts 5 PD). Son dauphin au classement Danny Ings de Southampton (38 matchs 22 buts 2 passes décisives) et le gardien de but de Burnley, Nick Pop qui a joué tous les matchs de la saison boucle cette liste de nominés.
Les sept nominés :
Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Kevin De Bruyne (Manchester City), Jodan Henderson (Liverpool), Danny Ings (Southampton), Sadio Mané (Liverpool), Nick Pope (Burnley) et Jamie Vardy (Leicester). Vous pouvez voter ici
Meilleur entraineur :
Pour le titre de meilleur entraîneur de la saison, Jurgen Klopp (Liverpool), Frank Lampard (Chelsea), Brendan Rodgers (Leicester) et Chris Wilder (Sheffield United) ont été choisis.
Rappelons que ce trophée de joueur de l’année existe depuis 1994 et est différente des prix PFA (meilleur joueur selon l’association des footballeurs professionnels et entraîneurs) ou FWA (selon les journalistes).