L’équipe nationale locale de Guinée a repris les entrainements collectifs. C’est dans le cadre des préparatifs du prochain championnat d’Afrique de nations qui aura lieu au Cameroun en 2021. La troupe à kanfory Lappé Bangoura a fait le premier pas au stade de la mission de kaloum, au centre ville de Conakry, ce vendredi.
Pour ce qui pourrait être la première séance d’entrainement, 22 joueurs ont répondu à l’appel de l’ancien entraîneur du Horoya AC. D’autres joueurs présélectionnés devraient en principe rejoindre le syli national local en début de semaine prochaine selon le bureau de presse de la FEGUIFOOT.
À rappeler, la phase finale de la 4ème édition du CHAN se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. Cette compétition connaîtra la participation de 16 équipes réparties en quatre Groupes. Concernant le syli local, il partage la poule D avec la Zambie, la Namibie et la Tanzanie.
Il est important de noter que la Guinée participe pour la 3ème fois de son histoire au Championnat d’Afrique des nations avec une 4ème place honorable décrochée en 2016.
ALSENY BALDE