ligue 1

Préparatifs L1 ­| Hafia FC : « (…) nous mettrons toutes les chances de notre côté pour terminer champion… »

Les clubs de la Ligue 1 guinéenne de football ont commencé à affûter leurs armes en prélude à la nouvelle saison sportive 2021 2022.

C’est le cas du club légendaire de Guinée, le Hafia FC de Conakry. L’équipe présidée par Kerfalla Camara KPC a débuté ses séances d’entraînement depuis environ 3 semaines dans son nouveau stade baptisé « stade petit Sory » de Nongo.  Les vert et blanc de Dixinn ont disputé plusieurs matchs amicaux pour se mettre en jambe avant le coup d’envoi de l’exercice 2021-22.

Les joueurs qui composent l’effectif actuel de « Babata » disent avoir bien commencé la pré saison avec le technicien Marocain Karim Bencherifa dont le contrat a été prolongé par la direction du club. Pour eux, l’objectif de cette nouvelle saison est clair sur le plan individuel et collectif pour tout le groupe sans exception.

Mouctar Gakou, meilleur buteur du Hafia FC la saison dernière avec 12 réalisations reste confiant. Il dégage entre autres ses ambitions avec les vert et blanc pour le compte du nouvel exercice.

Mouctar Gakou, Attaquant Hafia FC

« Les préparatifs se passent très bien dans l’ensemble. Cette année l’objectif pour l’équipe c’est de gagner quelque chose pour la nouvelle saison qui s’annonce avec le Hafia. C’est un club légendaire, nous savons pourquoi nous sommes tous là : relever le défi et marquer notre empreinte avec cette équipe.

Nous nous adaptons les uns aux autres de plus en plus avec les nouvelles recrues qui nous ont rejoints à l’intersaison.

 Je compte encore faire plus que ce que j’ai réussi l’année dernière. Marquer plus de buts et pourquoi ne pas faire des passes décisives à mes coéquipiers, c’est en cela que nous pouvons aller de l’avant.

 Je suis venu au Hafia pour aider le club à atteindre ses objectifs. Faire ce que le club n’a pas réussi à faire notamment la saison passée. »

 De son côté, la nouvelle recrue l’international camerounais Serge Andoulo loue la potentialité de l’effectif du Hafia cette saison.

« Nous avons un potentiel à ne pas négliger, je pense que nous mettrons toutes les chances de notre côté pour terminer champions ou à défaut prendre la 2e  place synonyme de qualification en ligue des champions (de la CAF, ndlr). »

Beaucoup de joueurs ont rallié le Hafia FC à l’intersaison. Ce recrutement consiste à rendre possible les objectifs que se sont fixés les dirigeants du club légendaire de Guinée. Le tacticien marocain Karim Bencherifa n’a pas manqué de saluer le travail accompli sur le terrain et notamment avec l’administration du triple champion d’Afrique.

« La phase de recrutement qui précède la fin de la saison, c’est la phase la plus importante. On a bien travaillé là-dessus, nous avons été complémentaires avec le soutien du président KPC, le coach a fait le boulot de choisir les joueurs sur le plan technico tactique. L’administration notamment le secrétaire général a fait du bon travail dans la négociation et à convaincre les joueurs. Raison pour laquelle aujourd’hui on a pas un groupe homogène avec beaucoup plus de qualités que ce que nous avions l’année passée. »

Pour cette nouvelle saison qui doit en principe démarrer au mois d’octobre prochain, l’effectif du Hafia FC est estimé à 25 joueurs environ. Le technicien marocain dit vouloir poursuivre le travail déjà satisfaisant. Karim Bencherifa cherche à faire progresser l’ensemble de son effectif pour un meilleur rendement de l’équipe.

« L’objectif pour moi, ce n’est pas de préparer simplement un joueur ou les meilleurs, c’est de mettre tout le monde au même niveau de préparation pour faire progresser les joueurs qui sont à ma disposition. On a des joueurs qui sont venus de la réserve, c’est un groupe équilibré avec la jeunesse, avec de l’expérience des joueurs de qualité technique et physique   impressionnantes. Je pense que cette année nous serons complémentaires. »

Rappelons que le Hafia FC a fini la saison 2020-21 5e au classement final de la Ligue 1 avec 42 points pris en 26 journées de compétition (aller-retour).

Reportage vidéo ci-joint

ALSENY BALDE

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page