Ahmad Ahmad sera bel et bien parmi les candidats en lice pour les prochaines élections de la CAF. Le malgache qui avait été suspendu par la FIFA à 5 ans d’interdiction ferme à toute activité liée au football en raison des soupçons de corruption, avait attaqué cette décision du gouvernement mondial du cuir rond auprès du TAS. Ce dernier a en attendant son verdict final, provisoirement réhabilité Ahmad à son poste du président de la CAF.
Respectueux des procédures de la faîtière du football africain, Ahmad Ahmad a officiellement saisi la Commission de Gouvernance de la CAF, lundi dernier pour ce qui concerne sa candidature à l’élection pour la Présidence de l’institution, apprend-on d’africafootunited
C’est ainsi, le 5 février passé, après étude, la Commission de Gouvernance de la CAF, à travers une note officielle a déclaré éligible sa candidature pour les élections. Ahmad Ahmad sera donc du rendez-vous en attendant l’entièreté de la décision du TAS le 2 mars 2020. Alors que les élections à la CAF sont prévues au 12 du même mois.