Depuis plusieurs semaines Kylian Mbappé est annoncé du côté du Real Madrid. Et dans la soirée d’hier, le club merengues est passé à l’action pour le transfert de l’ancien monégasque.
En effet et d’après la presse espagnole le Club de Florentino Perez aurait formulé une demande de 160 millions d’euros pour l’attaquant français du Paris Saint Germain.
Une information confirmée par le directeur sportif du PSG au court d’un entretien avec RMC, même s’il dément les chiffres annoncés par la presse.
« Je ne peux pas confirmer les chiffres, mais c’est autour de ça » a –t-il déclaré sur la proposition du Real Madrid.
L’homme fort de la direction parisienne a confirmé les envies de départ de K. Mbappé et a annoncé la décision ferme du club de ne laisser partir le joueur à une semaine de la fin du mercato.
« Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair… Moi je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato, changer nos plans », précise Leonardo.
« Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra. Mais on a créé un rêve avec nos joueurs cet été, et on ne laissera personne le détruire. On considère l’offre comme très loin de ce que Kylian représente aujourd’hui. On doit aussi une partie de cet argent à Monaco et on considère que la proposition n’est pas suffisante », prévient-il.
Plus loin dans le même entretien, Leonardo a dénoncé les agissements du Real et a qualifié ses comportements d’illégal et d’inacceptable.
« Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur. C’est inacceptable pour nous, parce que ce n’est pas correct. »
A. Diouma Bah