Syli Local

Q. CHAN 2022 / Guinée vs Sénégal : « L’état d’esprit est très bon. Je pense qu’on a corrigé nos faiblesses… » Lappé Bangoura

La Guinée reçoit le Sénégal ce vendredi 02 septembre 2022 au stade 26 mars de Bamako en match retour du second tour des éliminatoires du CHAN 2022, mais qui aura lieu en 2023 à cause du glissement du calendrier. A quelques heures de cette rencontre dont l’aller a été remporté par le Sénégal, le sélectionneur guinéen Mohamed Kanfory Bangoura était face à la presse ce jeudi au Mali pour parler du niveau de préparation de son groupe pour cette rencontre retour qui déterminera entre les deux pays, celui qui prendra le ticket pour la phase finale du tournoi.

Lappé regrette le fait que son équipe n’a pas pu tirer le meilleur de la possession de balle et les occasions qu’elle a pues s’offrir face aux locaux Sénégalais au match aller. Il estime avoir corrigé les faiblesses du Syli et trouve que le groupe a un bon état d’esprit.

« Certes nous avons été déçus parce que quand vous faites la lecture du match aller, on avait la possession et on avait beaucoup plus d’occasions et malheureusement nous avons pris un but sur un tir. L’état d’esprit est très bon. Je pense qu’on a corrigé nos faiblesses et on a cherché a amélioré nos qualités. Je pense que les faiblesses, étaient surtout sur le plan de la finition. Même dans le temps additionnel, on s’est créée une occasion de l’un des meilleurs buteurs de la Guinée, mais il a raté. Je crois que le groupe est prêt. Il y a un très bon mental surtout que nous sommes plus habitués à cette compétition que le Sénégal ».

Pour ce match retour, Mohamed Lappé Bangoura pense que c’est le Sénégal, pourtant vainqueur de la manche aller, qui a beaucoup plus de pressions.

« Le côté pression je dirais que c’est le Sénégal qui a beaucoup plus de pression. Parce que le Sénégal ne veut certainement pas que la Guinée l’élimine une nouvelle fois. La pression que nous, nous avons, c’est de prouver que nous sommes meilleurs. Je pense qu’on a les arguments. On ne va pas se laisser sous la pression. Il faut garder le mental et la volonté. Il faut aborder le match avec beaucoup de sérénité et être beaucoup plus calme. Je crois que c’est de part et d’autre la pression ».

Pour pouvoir gagner ce match et obtenir son ticket de qualification, le coach du Syli local dit que ses hommes ont besoin du soutien des guinéens se trouvant au Mali, où le match se tiendra.

« On a besoin de ce public pour booster le groupe. Nous soutenir comme d’habitude. Le Mali, ce n’est pas la première fois. Quand nous venons on trouve souvent des compatriotes. Il y a même des maliens qui nous supporte. Leur présence à cette rencontre est vraiment indispensable. Je ne dirais même pas nécessaire. Nous comptons sur eux. Et ensemble nous allons nous battre pour la qualification ». Les propos de Lappé Bangoura sont rapportés par le site de la fédération guinéenne de football.

Guinée vs Sénégal est prévu demain au stade 26 mars de Bamako.

Kaba Kouyaté

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page