Coupe du monde

Qatar 2022 : belle coïncidence, 3e match du Sénégal se joue à la date anniv. du décès du premier buteur des lions au mondial, feu Bouba DIOP !

L’émotion est vive aujourd’hui pour les lions du Sénégal qui affrontent l’équateur en troisième et dernière journée de la phase de groupes du mondial Qatari. Ce match est prévu à 15 heures Gmt.

En effet, ce 29 novembre 2022 coïncide avec l’anniversaire de l’an 2 de la disparition du premier buteur sénégalais à une phase finale de coupe du monde, Pape Bouba DIOP, rappelé à DIEU le 29 novembre 2020 en France.

Voici deux ans aujourd’hui jour pour jour que l’unique buteur du match d’ouverture France vs Sénégal (0-1) de la coupe du monde 2002, est sous terre comme cadavre.

Ce but, oh ! combien de fois important, a fait de son auteur Bouba DIOP un symbole inoubliable des Sénégalais sur le plan du football.

Ce deuxième anniversaire de la disparition du maître homme sénégalais coïncide à l’attention de tous au mondial Qatari 2022. Mieux, un jour de match des lions du Sénégal. Donc, ses petits frères doivent gagner et se qualifier pour afin honorer la mémoire de leur aîné, Pape Bouba DIOP, pensent ainsi des observateurs.

Au pays de la terranga, cet anniversaire est dans tous les sens. Le sentiment est le même, « les lions doivent gagner à la mémoire du feu Bouba DIOP… »

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page