Syli Local

Qualif CHAN 2022: le Sénégal s’offre la Guinée et remporte la manche aller du second

Le Sénégal a remporté la manche aller contre la Guinée 1-0 comptant pour le second et dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations, Algérie 2022.

Les lions locaux du Sénégal ont rugi devant leur bête noire Guinéenne cet après-midi à Abdoulaye Wade stadium sur la marque de 1 but à zéro. L’attaquant du diambars FC, Maleye Diagne, est l’auteur de l’unique but de la partie à la 59′.

Ensuite,le coach sénégalais, Pape Thiaw, a lancé ses principaux atouts offensifs en guise de remplaçants pour corser l’addition, mais c’était sans compter sur la défense Guinéenne qui s’y oppose.

Par contre, le Syli local de Lappé Bangoura a voulu coûte que coûte revenir à la marque dans les derniers instants du match mais le portier sénégalais, champion d’Afrique Aliou Faty, a détourné tous les assauts offensifs des Guinéens.

Finalement, le derby est soldé sur ce score minable (1-0) en faveur du Sénégal. Rendez-vous vendredi prochain 02 septembre à Bamako dans la capitale malienne pour la manche retour, puisque la Guinée ne peut pas recevoir au stade du 28 septembre de Conakry pour faute d’homologation.

A noter que le vainqueur final au terme de cette double confrontation se qualifiera directement à la phase finale de ladite compétition qu’abritera l’Algérie.

Sécouna DIENG

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page