Dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde, dans la zone CAF, le Congo Brazzaville accueille le Sénégal ce soir. En prévision de cette rencontre du groupe H, les sélectionneurs des deux équipes ont animé hier Lundi la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
D’une part, le belge Paul Put prévient que cette confrontation avec les lions de la terranga sera difficile. Parce que, soutient-il, le Sénégal est l’une des meilleures sélections africaines du moment.
« Le match va être difficile parce que le Sénégal est l’une des meilleures sélections en Afrique. C’est une équipe qui joue depuis 4 ou 5 ans ensemble alors que nous sommes en train de construire une vraie équipe pour bien assurer notre futur. Mais de toutes les façons, nous allons jouer avec le cœur en pensant à notre public. On va tout faire pour obtenir un bon résultat. Cela va être compliqué mais, nous ne devons pas avoir peur. Nous allons jouer sans complexe »
D’autre part, Aliou Cissé dont l’équipe a réussi son entrée en lice en signant une victoire contre le Togo (2-0), se penche sur le passé des deux nations et dit simultanément sentir que son groupe est motivé à faire un meilleur résultat.
« Contre le Congo, on n’en est à notre troisième match demain, bien sûr, il y’aura le retour des éliminatoires de la Coupe du Monde. On les a en éliminatoires coupe du monde et et coupe d’Afrique. C’est une équipe qu’on connaît, elle nous connaît aussi comme on le disait. La dernière fois qu’on avait joué, on était presque qualifié et avec le staff on n’avait décidé d’élaborer un nouveau système. Chose qu’on a fait en tirant de grands enseignements mais le contexte est différent. Ce sont des éliminatoires pour aller à une Coupe du Monde nous en sommes tous conscients, en tout cas, je sens un groupe et des joueurs motivés, concentrés, prêts pour faire un meilleur résultat demain » a déclaré Aliou Cissé ce lundi en conférence de presse.
Faut-il rappeler que le Congo qui avait fait match nul contre la Namibie (1-1) lors de la première journée, reçoit ce soir à 16H, le Sénégal vainqueur du Togo (2-0).
Secouna DIENG pour africasport.org