Auteur d’un parcours ravissant dans le groupe H des éliminatoires du mondial 2022, l’équipe nationale du Sénégal tire ainsi un bilan plus que satisfaisant dans sa campagne éliminatoire de la phase de poules en vue de la coupe du monde FIFA de football 2022.
Les lions du Sénégal intraitables dans ce groupe H des éliminatoires du mondial 2022, se sont s’adjugés le seul ticket qualificatif de ladite poule qui mène aux barrages depuis à la quatrième journée contre la Namibie à Johannesburg dans la nation Arc-en-ciel au mois d’octobre dernier. Le Sénégal y avait signé son quatrième succès de rang en autant de sorties à moins de deux journées de la fin de ces éliminatoires en poules.
Au terme de cet exercice des préliminaires, cinq victoires, un match nul en six journées, 04 buts encaissés contre 17 marqués, 16 points gagnés sur 18 possibles, premier du groupe devant le Congo, le Togo et le Namibie, constituent le bilan d’Aliou Cissé et ses hommes en phase de poules des qualifications du mondial 2022.
Le Sénégal va aborder avec sérénité et fermeté le dernier tour qualificatif c’est-à-dire les barrages dont le tirage est prévu le 18 Décembre prochain au Caire, siège de la CAF.
Ces matchs de barrages se joueront en Mars 2022 juste après la coupe d’Afrique des nations de football, Cameroun 2022.
Sécouna DIENG