GUINEE

Qualif. CM 2022 : le Soudan gagne son premier point face à la Guinée, malgré le but de Bayo

Le Soudan et la Guinée se quittent sur le score d’un but partout (1-1). C’est une rencontre aller de la poule I comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde FIFA Qatar 2022, qui s’est joué ce mercredi soir au grand stade de Marrakech au Maroc.

Pourtant, après le premier acte de jeu qui s’est soldé par le résultat nul fermé, la Guinée a réussi à ouvrir le score en premier par le truchement de Mohamed Bayo. Sur un centre de corner, l’attaquant de Clermont foot a trompé la vigilance de toute la défense Soudanaise pour botter directement le cuir de sa tête au fond des filets. On était juste à la 56e minute (0-1). C’est la toute première réalisation de Bayo après trois apparitions sous les couleurs du Syli national de Guinée. Ce but était intervenu, peut-on dire, suite à des changements gagnants qui ont été opérés dans un premier temps par Didier SIX. Ibrahima Sory Conté dit Maibra a cédé sa place à Martinez Kanté, alors que Mady Camara très méconnaissable sur toute la ligne durant la première mi-temps qu’il a disputée, a été remplacé par Amadou Diawara dont l’entrée a pu réorganiser le milieu du Syli national.

Mais quelques minutes plus tard, Morlaye Sylla qu’on a trouvé très à l’aise dans ce match a été remplacé par Naby Keita. A moins qu’on se trompe, sinon, le capitaine du Syli national n’aura touché que visiblement deux ballons. C’est là que les difficultés de l’équipe guinéenne ont commencé dans ce match. Ensuite, le buteur Mohamed Bayo va céder sa place à Momo Yansané qui n’aura aussi pas apporté grand-chose à la ligne offensive du Syli national.

À la 72e minute, on assiste au retournement de situation avec l’équipe Soudanaise qui va prendre le jeu à son compte avec beaucoup d’actions entreprises vers le camp guinéen. Celles-ci finiront par payer pour les crocodiles qui vont obtenir l’égalisation par l’intermédiaire de Malik Bahkit qui réussira à loger le ballon dans la cage gardée par Moussa Camara, un gardien local, pensionnaire du Horoya AC. Score final : 1-1.

Ainsi, le Soudan qui courait jusque-là derrière son premier point dans ces éliminatoires qualificatives à la prochaine coupe du monde FIFA, l’obtient finalement grâce à son match nul ouvert d’un but partout face à la Guinée. Ce, après avoir perdu ses deux premières sorties face au Maroc et à la Guinée Bissau. Tandis que le Syli national avait partagé les points avec la Guinée Bissau.

Après ce match la situation dans la poule I se présente de cette façon :

Guinée Bissau 4pts

Maroc 2pts (1 match en moins)

Guinée 2pts (1 match en moins)

Soudan 1pt.

Faut-il rappeler que la Guinée accueillera le 09 octobre prochain à Agadir le Soudan pour le compte du match retour entre les deux nations. Ce sera à 13H, heure de Conakry.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page