Démarrée le 1er septembre dernier dans la zone de la confédération Africaine de football, la première journée des préliminaires de la coupe du monde Qatar 2022, s’est achevée ce vendredi 03, du mois courant. 20 rencontres ont eu lieu dans les 10 groupes établis pour ce tournoi qualificatif.
Retour sur les résultats finaux de cette journée inaugurales des préliminaires en Afrique :
L’Algérie a étrillé le Djibouti 8 buts à 0. Le Niger a été battu par le Burkina Faso 2 buts à 0. La Mauritanie perd à domicile contre la Zambie 2 buts à 1. La Tunisie s’impose contre la Zambie 3 buts à 0. Le Nigeria l’emporte 2 buts à 0 face au Liberia.
La Centrafrique et le cap vert font 1 but partout. Le Cameroun éteint la flamme malawite 2 buts à 0. Le Mozambique tient tête à la Côte d’ivoire 0 à 0. Même score entre le Kenya et l’Ouganda. Le Mali bat le Rwanda 1 but à 0. La Libye prend le dessus sur le Gabon 2 buts à 1. L’Egypte se défait de l’Angola 1 but à 0. Le Ghana a battu l’Ethiopie 1 but à 0. Le Zimbabwe et l’Afrique du Sud se sont neutralisés sur le score de 0 à 0. Le Sénégal ne fait pas de détail face au Togo sur le score de 2 buts à 0.
Le Namibie et le Congo font 1 partout. Le Maroc remporte 2 buts à 0 contre le Soudan. La Guinée Bissau et la Guinée se sont partagés les points (1-1). Même score entre la RDC et la Tanzanie (1-1). Le Bénin est allé battre Madagascar 1 à 0.
Il sied de rappeler que la deuxième journée de ces préliminaires démarrera demain dimanche, 05 septembre 2021.
ALSENY BALDE