L’équipe U20 Dames de la Sierra-Leone est arrivée au Sénégal où elle affrontera ce samedi 25 septembre 2021 celle de la Guinée. Les Léonaises ont effectué hier jeudi soir leur première séance d’entrainement au stade Alasaane Djigo de Pikine. Au terme de celle-ci, le coach Victoria Conteh a dévoilé l’objectif à atteindre qu’elle attend de ses protégées qui est celui de gagner contre la Guinée. La technicienne Sierra-Leonaise estime que ces filles sont déterminées à honorer leur nation.
« Nous assurons aux Sierra-Léonais de gagner le match en se basant sur ce que j’ai vu dans mes joueuses. Elles sont engagées et déterminées à jouer pour notre pays », lit-on sur la page Sierra Sports (prières de tolérer les erreurs de traduction Google.)
Il importe de noter que l’équipe Guinéenne a également posé ses valises au Sénégal jeudi soir, 23 septembre 2021. C’est justement dans le cadre de cette rencontre que les joueuses de la sélectionneuse Cécile Benjamine Kourouma livreront demain samedi contre les Léonaises. Ce sera dans le cadre de la manche aller des éliminatoires qualificatives de la coupe du monde U20 Dames prévue au Costa RICA en 2022.
Notons que cette rencontre a été délocalisée au Sénégal suite à l’interdiction faite à la Guinée par la CAF de ne pas recevoir les matches chez elle, en raison de la situation sociopolitique actuelle du pays, liée au coup d’État militaire du 05 septembre dernier.
Reportage sur l’équipe U20 de la Guinée