AFRIQUE

Qualif’ Mondial 2022 | Sénégal vs Togo : réactions d’avant match des sélectionneurs

Le Sénégal et le Togo s’affrontent ce soir à 16H00 GMT au stade Lat-dior de Thiès. C’est au compte de la 1ère journée des préliminaires de la coupe du monde Qatar 2022. En attendant le coup d’envoi, les sélectionneurs des deux équipes ont animé, tour à tour, une conférence de presse d’avant match. Chacun d’eux a laissé entendre ce qu’il compte réaliser lors de cette confrontation.

Réactions :

Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la terranga : « il y a quelques incertitudes. Mais, quand il s’agit de stratégie, c’est compliqué de parler devant la presse. Mais, en tout cas, on mettra la meilleure équipe possible pour gagner ce match. Gagner, c’est l’objectif. Un mondial sans le Sénégal, on ne l’imagine pas. Il va falloir gagner nos six matchs qui vont arriver avant la CAN. On a tous envie d’y aller. Cette génération l’avait vécu en 2018 et je sais qu’elle a aussi envie de revivre ça en 2022 au Qatar. Donc, il faut qu’on y retourne et on doit y retourner. Mais cela passe par gagner nos matchs en commençant par celui de demain », a laissé entendre Aliou Cissé.

Paulo DUARTE, sélectionneur des Eperviers du Togo : « nous allons chercher à gagner en faisant mieux. Nous jouerons techniquement notre football. On tentera de ramener le meilleur résultat même si le Sénégal est la meilleure équipe africaine du moment avec des joueurs qui jouent dans les meilleures ligues mondiales. Nous avons du respect pour le Sénégal. Mais, le Togo est en phase de transition. L’équipe du Togo passe des moments difficiles. Six ou sept joueurs sont habitués à jouer le haut niveau. Mais, l’objectif est de faire un résultat possible. »

Propos recueillis au Sénégal par Sécouna DIENG pour Africasport.org

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page