Handball

Qualif. mondial Handball : le rêve de la Guinée n’a pas abouti !

Alors qu’une victoire lui permettait d’être 5e au classement africain et consécutivement décroché le dernier ticket pour aller mondial, la Guinée s’est inclinée devant l’Algérie sextuple championne d’affilée du continent, (26-27) score final.

Pourtant, les guinéens avaient réussi à battre les Algériens lors de leur 2e sortie de groupe sur le tableau de la 25e CAN de la discipline.

Le match Algérie vs Guinée au compte des qualifications au mondial s’est joué ce lundi 18 juillet 2022 en terres d’accueil de la 25e CAN de Handball, Égypte.

Cette défaite empêche non seulement l’équipe guinéenne d’aller en Pologne et en Suède en 2023 pour la coupe du monde, mais aussi d’occuper la 5e place du continent.

La Guinée finit donc 6e au classement africain en marge de cette 25e Coupe d’Afrique des nations de Handball.

Sur le plan du bilan chiffré, la Guinée compte cinq matches joués dont trois victoires (contre le Gabon, l’Algérie et l’Angola, et deux défaites face au Maroc et l’Algérie, respectivement. Un parcours plus ou moins encourageant pour une équipe qui faisait retour dans ce tournoi continental après 41 ans d’absence.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page