Le syli national connait désormais son programme pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’instance dirigeante du football guinéen a rendu public via sa page Facebook mercredi le calendrier de la sélection nationale guinéenne pour la reprise des qualifications pour la plus prestigieuse des compétitions de football du monde dont la prochaine édition aura lieu en 2026.
Le syli national se déplacera d’abord à Alger pour défier les Fennecs au stade Nelson Mandela le 6 juin au compte de la 3e journée. Et puis, la Guinée accueillera le Mozambique le 10 juin prochain au Stade Ben M’Hamed El Abdi à El Jadida au Maroc.
La Guinée est obligée de jouer tous ces matchs à domicile à l’extérieur pour manque d’infrastructure aux normes FIFA dans le pays. D’ailleurs depuis plusieurs années le syli reçoit ses matchs au Maroc.
Il convient de rappeler, en fin février dernier, le conseiller du président de la Fédération royale marocaine avait opéré une visite a Conakry avec un expert ayant procédé à l’inspection du stade de Nongo. Pour l’heure, aucune date n’a filtré quant à la livraison du stade Général Lansana Conté.
Lors de la 1ère journée des éliminatoires jouée au mois de novembre dernier la Guinée avait battu l’Ouganda sur le score de 2buts a 1. Avant que le syli ne s’incline contre le Botswana 1 but à 0.
Au classement, L’Algérie pointe en tête du classement avec 6 points suivi de l’Ouganda et du Mozambique qui totalisent chacun 4 points, la Guinée occupe la 3e place avec 3 points.
La Somalie est bon dernier avec zéro point, soit 2 matchs et deux défaites.
ALSENY BALDE