Le Hafia FC se renforce en vue de sa participation aux préliminaires de la coupe CAF pour la saison 2024-2025. Dans la soirée de ce lundi 22 juillet 2024, le vice-champion de Guinée a annoncé l’arrivée des nouveaux joueurs qui vont remplacer ceux dont le contrat est arrivé à terme et qui n’ont pas été renouvelés.
« (…) le Hafia FC a fait un recrutement presque du poste pour poste pour garder l’équilibre. Ainsi en défense, le latéral gauche et capitaine du Hafia FC Serge Andoulo qui n’a pas été renouvelé, Ousmane Papa CONTE « Pada’ » a été recruté à ce poste, en provenance de SOAR ACADEMY. Dans ce même secteur, Ali Badara CONDE ‘’ Boateng ’’, (ASHANTI GB) a signé pour palier au départ de Joseph Abhlor défenseur central. Au milieu de terrain, Mohamed Damaro parti, DIABAGATE Mohamed Junior milieu défensif en provenance de LYS Sassandra (Côte D’Ivoire), a été signé, tout comme le milieu relayeur Daouda Bangoura mange milieu ex capitaine de l’ASK et le milieu offensif DIAYE Alhassane (CI Kamsar) pour remplacer, le Togolais NANE Richard et Youssouf BANGOURA », annonce le Hafia FC.
Le club ajoute : « Excepté DIABAGATE Mohamed Junior qui a signé un contrat en prêt avec option, les autres recrues venues du championnat local, ont tous paraphé un contrat de deux saisons ».
Aux préliminaires premier tour de la coupe CAF, le Hafia sera opposé au vainqueur de la coupe du Faso, Etoile Filante. Le club guinéen recevra la manche aller et la rencontre retour se disputera chez l’adversaire.