[Crédit photo : Cismédias] Le stade de l’unité de Nongo, situé en banlieue de Conakry dans la commune de Ratoma, disposant d’une capacité d’accueil de 50 mille places, va recevoir sa première compétition dès le 24 Novembre 2019. C’est à l’occasion de la rencontre inaugurale du tournoi zone A de l’union des fédérations Ouest africaines de football. Une institution présidée par le guinéen Antonio Souaré depuis octobre dernier. Outre le match d’ouverture, la petite et la grande finale se joueront aussi au stade de Nongo.
En plus, la bonne nouvelle est que le stade de Nongo va abriter le championnat national de Ligue 1. Selon Cismédias, Antonio Souaré, PDG de la société qui assure les frais de finition des travaux sur ledit stade, propose que cette infrastructure abrite désormais deux matchs de championnat par journée.
Reste à savoir si cela rentre en vigueur cette saison sportive 2019 – 2020, à laquelle, on a joué que trois journées sur 26.
Notons que le tournoi de l’UFOA zone A que la Guinée organise se tiendra du 24 novembre au 8 décembre prochains, à Conakry. Il se jouera au stade du 28 septembre et celui de Nongo.