Vendredi 02 juillet, Gael Kakuta reprenait l’entrainement collectif avec Lens après sa période de vacances.
Récemment blessé avec les Léopards en Tunisielors du dernier rassemblement, le milieu offensif international congolais se remet en jambe.
Ainsi, le vainqueur du prix «Marc Vivien Foe» récompensant le meilleur joueur africain du championnat de France de 1ère division se focalise pour le moment sur son club qui a levé son option d’achat de 5 millions d’euros en provenance d’Amiens.
N’ayant véritablement réussi s’imposer dans les autres championnats où il est passé, l’ancien joueur China Heibei Fortune (D1 Chine), pour l’une des rares fois dans sa carrière, a été très régulier en terme des performances. Il était déjà le maitre à jouer du côté d’Amiens et ce qu’il est entrain de faire à Lens où, grâce son instinct de technicien, il a apporté énormément à son équipe qui a fait chuter le Paris Saint Germain (PSG), le champion en titre ou encore Monaco.
Pour l’exercice 2020-21 déjà achevé en France, Kakuta est auteur de 11 buts pour 5 passes décisives en 36 matchs, toutes compétitions confondues.
Cedrick Sadiki Mbala