Dans un choc palpitant, l’AS Kabasha de Goma et le FCF Tosepela de l’ituri ont fait jeu égal (0-0), samedi 04 mai 2024 au Stade de L’Unité de Goma, à l’occasion de la poursuite de la phase classique de la 15e édition du championnat national de football féminin, zone Est.
Au cours des 90 minutes amplement disputées, aucune de ces deux formations n’a fait la différence que de se séparer sur cette note paritaire.
En deuxième explication, le FCF Onze Rapides de l’Ituri n’a pas hésité de s’offrir le FCF Renaissance de Kindu de Maniema-Union (2-0). Une victoire qui a connu la vive participation de la joueuse Giramiya Picker auteuse d’un doublé qui a tout cuit respectivement aux 5 et 19e minute de jeu. Dans l’autre rencontre du jour, le CFC Okapi d’Uvira, pour ses trois premiers points, a compliqué la vie à Ouragan de Surur (Haut-Ouélé)(2-1).
En fin de journée, c’est l’inter Star de Kisangani (Tshopo) qui a compliqué la vie aux filles d’Uvira dont l’équipe porte l’identité de Force des Filles (2-1). Dans ce duel, les Tshopolaises ont mis tout le monde d’accord grâce à leur combinaison et cohésion dans leur jeu qui a fini par clouer la Force des Filles d’Uvira au Sud-Kivu.
Ci-dessous, le classement provisoire dans les groupes A et B.
* GROUPE A
1. AS KABASHA 7 Points ;
2. FCF TOSEPELA 4 Points;
3. OKAPI 3 Points;
4. OURAGAN 3 Points;
5. AC CAPACO 0 point; et
6. FCF B52 0 point
* GROUPE B
1. FCF 11 RAPIDES 6 Points;
2. FORCES DES FILLES 6 points;3. INTER STAR DE LA TSHOPO 3 Points ;
4.RENAISSANCE 0 Point; et
5. DC BWEREMANA 0 Point
Cedrick Sadiki Mbala