Pourtant pressenti comme l’équipe de révélation et visionnaire grâce à ses ambitions gigantesques, le football club Kuna Fazi de Goma au Nord-Kivu fait dorénavant face à une cauchemardesque situation de son histoire.
Depuis le début de l’exercice 2020-21 jusqu’à nos jours, les Vert et Blanc sont presque abandonnés par leurs donateurs (sponsors) et les athlètes ne savent plus à quel saint se vouer.
D’après une source digne de foi qui s’est confiée à Africasport.org, ce mercredi 09 décembre sous couvert d’anonymat, l’équipe a livrée plus de 5 matchs sans la moindre assistance de leur président sponsor. Et pour le moment, les joueurs ont été chassés de leur terrain d’enregistrement « AFIA » alloué pour un mois déjà malheureusement écoulé.
De son côté, le staff technique dudit club accuse déjà 3 à 4 mois impayés et les démissions seraient en cours de téléchargement.
Pendant ce temps, faut-il signaler que Kuna Fazi n’a que 3 ans d’existence depuis le premier jour de sa création.
Pour le moment, l’équipe occupe la première position du championnat local de football de Goma « EUFGO » avec à son compteur 26 points pour 10 matchs disputés dont 8 victoires et 2 nuls.
Cedrick Sadiki Mbala