Depuis peu avant la 33e CAN que le Cameroun a abritée, François Kamano n’a pas été convoqué en sélection guinéenne. Le joueur de Lokomotiv Moscou fait son retour au sein du Syli pour les matches des 3e et 4e journées des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations, qui mettront la Guinée et l’Ethiopie en opposition. Ce retour de l’ancien Bordelais, le sélectionneur Kaba Diawara l’a évoqué en conférence de presse d’avant ce jeudi 23 mars 2023.
Pour l’ancien international devenu entraineur, Kaba Diawara, il n’est pas question de parler d’intégration de François Kamano dans l’environnement du Syli national. Il soutient que le joueur revient chez lui et l’ambiance est joviale dans le groupe avec le natif de Kindia.
« Pour revenir à François Kamano, ça montre bien que la porte est fermée pour personne. François on l’a vu, il rigole, il chante, il danse. C’est comme si il n’était jamais parti, donc ça se passe vraiment très bien et on parle pas d’intégration parce que, il est chez lui », a-t-il dit dans des propos rapportés par notre envoyé spécial à Casablanca.
Le match aller Guinée vs Ethiopie se tiendra le 24 mars au Maroc au stade Mohamed 5 de Casablanca à 21H 30 (GMT). Le retour aura lieu le 27 mars au stade Moulay Abdallah de Rabat (Maroc) à 20H GMT.