Des informations relayées via les réseaux sociaux ont annoncé ce Lundi 13 avril 2020 que des matériels électroniques appartenant à la fédération guinéenne de Basketball (FGBB) ont été endommagés par des inconnus. Ces infos ont été bien confirmées par l’actuel locataire du fauteuil de ladite fédération sportive, notamment Sakoba Kéita que nous avons interrogé à ce sujet au téléphone.
《Ils ont endommagés nos appareils électroniques. Ça été constaté hier soir (dimanche 12 avril 2020, ndlr). On a pas pu évaluer encore de façon technique (ce que va représenter en terme de finances, ndlr). On va le faire au cours de la semaine. Mais quand on va les évaluer (ça pourrait se situer à des milliards, ndlr). (…) c’est après 10 à 15 ans que la Guinée a eu la chance d’avoir ce type de matériel (qui est finalement endommagé ndlr)》. Regrette notre interlocuteur.
À la question de savoir qui pourrait se livrer à de tels comportements, le président de la FGBB n’a pas souhaité s’y étaler. Il a simplement expliqué comment les bourreaux des appareils endommagés ont eu accès à l’enceinte du palais des sports où se trouvait ce matériel, pour exécuter leur sale besoin.
《Ils sont passés par la tribune arrière. Ils ne sont pas limités à endommager des appareils. ils ont aussi emportés d’autres avec eux, comme le pupitre et une console.》 A énuméré Sakoba Kéita, président de la fédération guinéenne de Basketball, en conclusion de l’entretien qu’il nous a accordé par téléphone au sujet de cette actualité inappréciable.
Hamidou KIBOLA BANGOURA
Tel : 628 95 94 04