Deux cas positifs au covid-19 sont encore signalés au regroupement du Syli national de Guinée. Après les cas de Moriba Kourouma et l’analyste vidéo des guinéens, c’est autour Kémoko Camara et Mikael Dyrestam d’être déclarés positifs au coronavirus au Rwanda où l’équipe guinéenne en stage depuis des jours. C’est une information développée sur la place publique par la page Facebook de la fédération guinéenne de football.
« La délégation guinéenne quittera Kigali dans la nuit de jeudi à vendredi. La Fédération Guinéenne de Football informe que deux membres de cette délégation ne pourront pas effectuer ce voyage. Le joueur Mikael Dyrestam et le préparateur des gardiens, Kemoko Camara ont été testés positifs au coronavirus. Ils resteront donc à Kigali et se soumettront au protocole en vigueur ».
Notons que le Syli national a fini sa préparation ce soir en s’imposant 2-0 face au Rwanda au stade Amahoro en manche retour. À l’aller, la Guinée s’était inclinée 3-0 devant le même adversaire. L’équipe dirigée par Kaba Diawara se rend ce soir à Baffoussam au Cameroun pour la phase finale de la 33e CAN.