Expulsé du terrain après avoir écopé d’un carton rouge direct, ce après avoir manifesté un anti-jeu sur Jacques Tuyisenge, lors de la rencontre Rwanda vs Guinée (0-1), en quart de finale, Mory Kanté a été sanctionné par la commission de discipline de la CAF en début de cette semaine. Le milieu du terrain guinéen prend deux matches de suspension.
Ceci dit, qu’il ne jouera pas la demi-finale : Mali Vs Guinée (Mercredi prochain) et même en cas de qualification de son équipe en finale, à défaut le match de classement, Mory Kanté ne sera pas sur le terrain. Il est donc inutilisable par Lappé, pour le reste de la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations – CHAN, Cameroun 2020.
Rappelons le geste de Mory sur l’adversaire rwandais. Le médian de l’association sportive du Kaloum (D1 Guinée), avait envoyé méchamment l’intérieur de son pied droit sur la cuisse de jacques Tuyisenge. Voilà ce qui a occasionné la sortie prématurée de ce dernier alors qu’on était à la 11ème minute de ce quart de finale précis, disputé dimanche dernier au stade omnisport de Limbé.