Sadio Mané est temporairement suspendu par Bayern Munich et il payera une amende pour avoir agressé physiquement son coéquipier Leroy Sané, une attitude contraire au code de conduite du club. Le Sénégalais ne sera donc pas dans le groupe des bavarois ce samedi lors de la réception de Hoffeinhem en Bundesliga.
Ce comportement de Sadio Mané étonne plus d’un dans le milieu du football puisque le champion d’Afrique est connu et apprécié pour sa gentillesse et son humilité. C’est la raison qui fait que Thomas Tuchel dit prendre sa défense.
« Je suis ici pour défendre Mané. Je le connais depuis très longtemps et je ne le connais que comme un professionnel absolu. Je connais aussi son entourage. Il n’a jamais été coupable de quoi que ce soit. C’était contraire au code de conduite, Sadio Mané l’a reconnu et s’est excusé donc c’est maintenant fin La façon dont les deux joueurs impliqués l’ont traité, la façon dont les autres joueurs l’ont fait, cela a eu un effet purifiant. Nous avons eu une ambiance positive hier et aujourd’hui », a-t-il dit le coach de Bayern Munich dont les propos sont rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.
De son côté, Diomansy Kamara qui dit avoir échangé avec Sadio Mané, accuse Leroy Sané d’avoir tenu des propos déplacés à l’endroit de l’ancien joueur de Liverpool.
« On connaît tous Sadio. Il est irréprochable sur et en dehors du terrain. Tout le monde a été étonné. Mais il y a des tenants et aboutissants. Aujourd’hui Sadio est pointé du doigt en l’indiquant comme l’agresseur, mais à mon avis c’est lui l’agressé. Parce que des paroles lourdes de conséquences, lourdes de sens ont été prononcées par Leroy Sané », a confié dans l’émission les grandes bouches, l’ancien footballeur devenu consultant chez canal+.
Au terme du quart de finale aller de la Ligue des champions UEFA Manchester City – Bayern (3-0), des incidents ont eclatés dans le vestiaire entre Sadio Mané et Leroy Sané selon BILD.