Le nouvel attaquant de Dortmund a fait ses premiers pas cette saison. Déjà, Serhou Guirassy a réussi son baptême de feu, même sans faire tremper les filets .
En ouverture de la troisième journée de Bundesliga ce vendredi face à Heindenhem, Dortmund s’est largement imposé (4-2) avec un Serhou Guirassy très impliqué malgré ses 72 minutes disputées. À l’issue de la rencontre, le Directeur sportif du club est revenu sur les performances très appréciées de Guirassy qui disputait ses premières minutes avec son nouveau club « Il nous a beaucoup apporté : sa présence, le nombre de ballons qu’il a récupérés, la fréquence des fautes commises, la qualité de son jeu. Il n’a même pas eu de match test, il revenait tout droit des dernières semaines de la phase de rééducation. Il ne faudra pas longtemps avant qu’il marque », a déclaré Sebastian Kehl.
Après avoir réchauffé ses paires en championnat, le Guinéen tentera à nouveau d’aider son club en ligue des champions la semaine prochaine. Dortmund se déplace sur la pelouse du Cercle Bruges le mercredi 18 septembre 2024.