Depuis plusieurs années et toujours, Bouna Sarr traîne à choisir l’équipe nationale qu’il souhaiterait rejoindre pour défendre les couleurs de son choix en sélection. La longue réflexion du marseillais pourrait prendre fin bientôt. Le natif de Lyon rejoindrait ainsi la Guinée ou le Sénégal, deux pays africains qui le convoitent encore pour leur sélection nationale.
Dans les colonnes de la Provence, Bouna Sarr a levé un peu le voile sur sa position future. L’ailier de l’OM qui dit avoir sa petite idée dans sa tête, mais ne veux pas cependant l’en parler pour le moment, prendra une décision de rejoindre une sélection nationale, quand il le faudra. Affirme-t-il.
« Je n’ai pas envie de m’éterniser, c’est un sujet à polémiques. J’assume de prendre mon temps. Tant pis si les gens estiment que je suis en retard. Je prendrai une décision quand il le faudra, j’ai déjà ma petite idée, mais je n’ai pas envie d’en parler, pour ne pas créer de remous. Mais j’en prendrai une en temps voulu, et peut-être que vous ne vous y attendrez pas ! Vous verrez, vous serez surpris… », a lancé le natif de Lyon dans les colonnes de La Provence.
Pour mémoire, le souhait de Bouna Sarr était de jouer pour l’équipe de France. Une intention qui n’a pas trouvé jusqu’ici une suite favorable chez l’actuel sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, qui ne lui a fait aucun appel officiel. Ce qui visiblement fait penser finalement Bouna Sarr à une nouvelle destination.
Bouna sera Syli de Guinée ou Lion de la Terranga ? On ne saurait le dira pour le moment.