Samedi dernier, le Sénégal s’est imposé sur un large score face à la Zambie. Après cette victoire des lions de la terranga, la star sénégalaise, Sadio Mane à donné un coup de gueule aux autorités sénégalaises, pour dénoncer l’état du terrain du stade Lat Dior de Thiès et se plaindre de la panne électrique qui a retardé le coup d’envoi de la seconde période pendant 30 minutes.
Après quelques jours, le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Augustin Senghor, a répondu aux propos de l’ailier de Liverpool.
«Si on regarde bien, c’est vrai que la qualité de la pelouse n’est pas ce qu’elle devrait être, mais nous ne sommes pas Liverpool, ni Manchester City, Chelsea ou Naples. Mais l’état de la pelouse s’améliore. Sur ce plan, nous sommes mieux que plusieurs pays africains», a-t-il estimé au micro de TFM.
Et de poursuivre, Senghor précise :«Nous tenterons de faire une très belle pelouse. Nous avons contacté un expert qui a participé aux pelouses au Cameroun. Il nous a dit qu’il viendra la semaine prochaine pour voir ce qui ne va pas avec cette pelouse.»
MHD