Serhou Guirassy, l’attaquant dont tout le monde parle en ce moment, ne cesse d’impressionner. Le Guinéen est en pleine confirmation de son talent et s’inscrit dans une dynamique de continuité. En l’espace de quelques jours seulement cette semaine, le nouvel atout offensif de Dortmund a trouvé le chemin des filets à six reprises.
Attendu avec impatience en équipe nationale par des milliers de supporters guinéens, après un début difficile des éliminatoires de la CAN 2025 marqué par deux défaites, Serhou Guirassy est arrivé pour redresser la situation et relancer la Guinée dans la course pour aller au Maroc l’année prochaine. Le joueur de 28 ans, a inscrit cinq buts, dont un triplé et un doublé, lors des deux matchs contre l’Éthiopie. Il a non seulement aidé son équipe, mais l’a aussi guidée avec autorité vers la deuxième place du groupe H avec six points.
Quelques jours après la trêve internationale, Guirassy a récidivé en club, offrant une victoire précieuse à Dortmund en début de week-end. Alors que St. Pauli semblait tenir les Borussen en échec à Iduna Park, Guirassy a délivré le but de la victoire à sept minutes de la fin, scellant ainsi un succès 2-1 pour son équipe en championnat.
Cette nouvelle prestation de Guirassy confirme non seulement sa forme actuelle, mais aussi ses qualités exceptionnelles de buteur, que ce soit en club ou en sélection. Depuis la saison dernière, où il a terminé deuxième meilleur buteur de la Bundesliga avec Stuttgart, contribuant grandement à la qualification du club pour la Ligue des champions, de nombreux observateurs le voient désormais comme le favori pour le titre de meilleur joueur africain de l’année ou le Ballon d’Or africain.
Lors de l’exercice précédent, Guirassy a inscrit 30 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues avec Stuttgart, performance qui a naturellement attiré l’attention de Dortmund, vice-champion d’Europe. Et il ne déçoit pas depuis son arrivée chez les Jaunes et Noirs. Actuellement meilleur buteur provisoire des éliminatoires de la CAN 2025 avec cinq réalisations, il confirme son élan. Malgré un début de saison marqué par une période de rééducation, l’attaquant du Syli national compte déjà sept buts en sept matchs avec Dortmund, en Ligue des champions et en Bundesliga.
Guirassy totalise 12 buts inscrits dans ses 9 dernières apparitions en club et en équipe nationale de Guinée.