À l’occasion de Simba Day livré dimanche 19 septembre au stadium William Benjamin Mkapa, le TP Mazembe de la RD Congo s’est petitement offert le meilleur (0-1). C’était devant la formation tanzanienne de Simba SC.
Sur invitation de Simba SC, Mazembe s’est rendu à Dar-es-salam pour y disputer une croustillante rencontre contre l’équipe championne de Ligi Kuu Bara.
Auteurs d’une partie plaisante dans son contenu, les deux champions de la saison 2020-2021 (Tanzanie et RD Congo) retiendront de cette opposition des importants enseignements techniques avant de démarrer chacun le championnat national. C’est en toute fin de rencontre, soit à la 83e minute de jeu que Jean BALEKE va refroidir tribunes et gradins en inscrivant l’unique but de la partie d’un superbe retourné. Qu’il est beau ce but à la conclusion d’une action collective rondement menée.
Un autre succès de plus enregistré par les Corbeaux qui reviennent fraîchement du Maroc pour des intenses préparatifs. Après son glorieux séjour en Tanzanie, Franc Dumas et ses poulains sont vivement attendus à dans leur fief de Lubumbashi au stade TPM de la Kamalondo pour y défier le Sa Majesté Sanga-Balende. Ce sera le 26 septembre prochain à 15h30′.
Cedrick Sadiki Mbala