Le Sud-africain Lebo Mothiba est indisponible pour environ cinq mois. En cause, l’attaquant de Strasbourg est blessé et devra être opéré pour espérer se débarrasser une fois pour toute des douleurs récurrentes de genou, selon son club.
Lebo Mothiba est obligé de rester loin des terrains jusqu’au mois de Janvier prochain. Soit au terme du délai estimé pour recouvrir totalement sa santé. Ceci dit que le sud-Africain, qui traine une blessure récurrente au genou, va manquer le début de la nouvelle saison 2020-21 en Ligue 1 Française.
« C’est un problème à un tendon du genou qu’il a depuis un petit moment, et on préfère le régler une fois pour toutes, donc Lebo va être indisponible entre quatre et cinq mois, soit jusqu’en janvier », a déclaré Thierry Laurey, l’entraineur de Strasbourg dans les colonnes de Dernières Nouvelles d’Alsace.
Pour mémoire lors de la saison passée, Lebo Mothiba avait inscrit trois buts en 21 sorties avec Strasbourg. Selon d’autres sources, les dirigeants Strasbourgeois ne comptent pas recruter pour leur ligne offensive pour le moment, en dépit de cette longue absence du Bafana Bafana.