Basket-ballGUINEE

Suisse : mauvaise nouvelle pour le guinéen Yacouba Sylla

Yacouba Sylla devrait vivre un moment difficile et pathétique. Le meneur guinéen ne remettra plus ses pieds sur les parquets de la ligue nationale B (2e division Suisse). Et pour cause, les examens médicaux effectués sur l’ancien joueur du Neuchâtel ont révélé qu’il souffre d’une malformation de la hanche droite. Apprend-on de rue2ponpon.

Il y a prés d’une année que Yacouba Sylla vit avec cette mauvaise nouvelle. Après une saison blanche passée en suisse où il réside, le meneur de l’équipe nationale de la Guinée a retrouvé le chemin des terrains durant les éliminatoires de la Basketball Africa League avec l’équipe de SLAC. Les consignes du médecin étaient pourtant claires, fini les entrainements et compétitions mais Yacouba Sylla ne l’entendait pas de cette oreille. Le joueur de 31 ans a tout récemment participé à la phase aller des qualifications de l’Afrobasket 2021 avec la Guinée à Yaoundé au Cameroun.

« J’ai désobéi aux consignes du médecin en participant aux éliminatoires du championnat d’Afrique parce que certains meneurs ont refusé de venir jouer en équipe nationale de Guinée Conakry. J’ai décidé d’arrêter à contre cœur car il y a quelque temps de cela voire une année on m’a découvert une malformation de la hanche droite. Et je n’étais pas prêt d’arrêter le basketball car je me sentais encore capable de jouer au haut niveau. » Lit-on chez nos confrères.

Malheureusement, Yacouba Sylla met un terme à sa carrière de joueur mais reste au service du basketball guinéen. L’ex sociétaire de Nyon basket est le nouveau team manager de l’équipe nationale masculine de Guinée et veut tout donner pour exceller dans ses nouvelles fonctions affirme t-il.

Africasport et rue2ponpon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page