L’attaquant Lamine Diaby Fadiga vit un moment particulier de sa jeune carrière internationale. Convoqué pour la première fois avec la sélection guinéenne, le joueur a exprimé toute sa fierté au micro de la Fédération Guinéenne de Football, quelques jours après avoir rejoint le groupe à Johannesburg .
Diaby Fadiga a d’abord tenu à saluer la qualité de son accueil au sein du rassemblement, expliquant avoir ressenti d’emblée la chaleur de ses nouveaux coéquipiers :
« Ah tout le monde m’a bien accueilli ici, très content de porter ce maillot. Ça fait longtemps que je le voulais donc fier et j’ai hâte de commencer à jouer pour le Syli. »
Le nouvel attaquant de la Guinée s’est également dit particulièrement heureux de porter enfin les couleurs du Syli National, un maillot qu’il attendait de revêtir depuis longtemps. Il affiche également son impatience de faire ses débuts sous les couleurs nationales :
« Donc c’est une fierté pour moi et pour la famille. Comme je l’ai dit, j’avais décliné deux sélections parce que j’avais des petits pépins physiques mais maintenant je suis là, hamdoulilah. J’ai hâte comme je l’ai dit, j’ai hâte de commencer à jouer, faire de bonnes choses, gagner des matchs et rencontrer le public guinéen. »
Pour rappel, la Guinée défiera l’Afrique du Sud ce samedi 26 septembre 2026, à 13 h GMT, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2027.
Reste désormais à savoir quand l’attaquant effectuera ses tous premiers pas officiels sous le maillot national, lui qui ne cache pas son impatience de vivre ce moment.


VOTRE PUBLICITÉ