Le nouvel entraîneur de l’équipe junior de la Guinée pourrait finalement s’appeler Sékou Somparé. Il devrait remplacer Dian Bobo Baldé, qui a été promu à ce poste par le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, dans une décision prise pas longtemps, et publiée à cet effet sur les canaux de communication de cette institution locale du football.
Selon nos informations, notamment celles recueillies chez Firawasport, l’ancien défenseur guinéen, Dian Bobo Baldé qui était récemment en Guinée, à Conakry pour discuter avec le président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré, sur plusieurs questions autour du Syli Junior, notamment son salaire, tout semble que le débat a été infructueux. Notre source affirme qu’Antonio Souaré aurait proposé un salaire mensuel de 25 000 000 GNF (vingt cinq millions de francs guinéens). Proposition à laquelle, le géant défenseur n’aurait pas donné de suite, en tout cas, celle satisfaisante. Et Dian Bobo Baldé serait déjà réparti en Europe, où il vit depuis et toujours.
Pendant ce temps, cette équipe Junior fait face à une urgence. Celle liée à sa préparation pour le tournoi de l’union des fédérations Ouest africaines de football, zone A, que la Guinée accueille du 24 novembre au 8 décembre 2019 à Conakry. Pour permettre au Syli Junior d’entamer sa préparation, Antonio Souaré aurait décidé (à confirmer) de confier l’équipe à Sékou Somparé, en chômage depuis son départ des éléphants de Coléah, club guinéen de première division.