Syli Local

Syli local : l’adjoint, la présélection des joueurs, voici les dernières infos autour de l’équipe

S’il ne reste que l’officialisation pour Lappé Bangoura pour être à la tête du Syli local, il semble que son adjoint est aussi connu officieusement.

Comme on le dit, on ne change pas une équipe qui gagne ! Si Lappé Bangoura est officialisé comme entraineur du Syli local, une source nous apprend que son adjoint serait le coach Guillaume Soumah, qui a été remercié récemment par la direction du Wakriya AC de Boké après une 6e place acquise en championnat (D1), qui n’aura pas été du goût de son employeur.

Si rien ne change à la tête du Syli local notamment du principal à l’assistant, il ne faudrait pas s’attendre à un changement au niveau de l’intendance. D’après notre source digne de foi, Mohamed Fofana dit Caréca qui était au CHAN précédent avec Lappé, serait aussi reconduit dans ses fonctions par le Comité de normalisation de la fédération guinéenne de football.

Par ailleurs, notre informateur a sifflé à l’oreille d’un reporter d’africasport.org que la liste de plus d’une trentaine de joueurs est déjà disponible. Celle-ci devrait être rendue officielle plus tard le 10 Juin prochain.

Rappelons que la Guinée est exemptée du premier tour des éliminatoires du CHAN Algérie 2023. Le Syli local entrera en lice au second tour. Il affrontera le vainqueur du match Libéria vs Sénégal.

KIBOLA

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page